Découvrez « Requiem des ombres »

Feuilletez les premières pages du nouveau roman de David Ruiz Martin, Requiem des ombres.

 

Disponible aux formats papier & numérique le 12 mai 2022...

 

Versions papier et e-book en vente ici.


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Annick (lundi, 16 mai 2022 11:11)

    Après "Je suis un des leurs", un récit très émouvant que j'ai beaucoup aimé, "Seule la haine" un thriller glaçant; l'auteur est dans le drame familial, le deuil d'un proche, et nous entraîne avec une certaine effervescence dans son nouveau roman "Requiem des ombres" sorti le 12 mai dernier.

    Un thriller dans l'ombre, la brume, avec une pointe de fantastique. Donovan a perdu son frère suite à leur agression, en fuyant leur père, en souhaitant une liberté éphémère. Ce frère qui n'a jamais été retrouvé, ce frère dont le cercueil est vide, c'était en 1973 du côté de Neuchâtel. Donovan se réveillera sans souvenirs, Virgile a disparu! Fugue, enlèvement? Donovan quelques années plus tard en 2015 reviendra sur ce lieu hanté par le brouillard suite au décès de son père. Il a besoin de réponses, prêt à tout pour en finir avec cette énigme du passé.

    "J'allais devoir pénétrer l'antre de mes peurs, là où les cauchemars s'étaient mêlés à ma réalité…"

    Il rencontre Iris, personnage mystérieux, celle-ci sèmera des indices. Mais, tout laisse à croire que personne ne souhaite déterré ce passé. Le destin d'une vie, les choix, les rencontres, la mort, peut-on bouleverser l'engrenage dans lequel nous sommes entraînés!

    "La brume gorgeait d'air vicié les poumons des imprudents, cachait toute vue à plus de cinq mètres, jouait avec les nerfs et stimulait l'imagination de chacun, ce qui avait eu pour effet de réveiller les pires craintes enfantines."

    Un roman envoutant, ténébreux à souhait. Une fin à laquelle je ne m'attendais pas, terrible, explosive… Un très bon thriller psychologique teinté d'ésotérisme. J'apprécie beaucoup les écrits de cet auteur et les recommande sans limite. Je remercie vivement les éditions Taurnada qui sélectionnent de très bons titres, quant à l'auteur il m'avait conquise avec "Je suis un des leurs".


  • #2

    Laconteuse (vendredi, 27 mai 2022 10:43)

    vec le nouveau roman de David Ruiz Martin, publié aux éditions Taurnada, j'ai passé un excellent moment lecture. Une petite pépite dans le domaine du thriller psychologique.

    Donovane Lorrence est auteur de bestsellers. Il est de retour dans sa ville natale Neuchâtel, en Suisse. Non, pour signer son nouveau roman mais pour régler quelques affaires familiales. Les habitants de la petite ville voient son retour d'un mauvais oeil. Et le passé le rattrapera plus vite que prévu.

    C'est la première fois que je lis un roman de l'auteur et c'est une très belle réussite. L'intrigue, ou devrais-je dire, les intrigues sont présentes. Pourquoi les ? Car il y a bien entendu, l'intrigue sur le meurtre du frère de Donovan, lors de cette période de grande brume à Neuchâtel, mais il y a également cette amitié naissante avec Iris, qui n'est pas bien vu aux yeux de tous, mais qui laisse plâner le doute sur leur relation. C'est un étrange personnage qui prendra beaucoup de place au côté de Donovan.

    David Ruiz Martin donne le ton du roman dès les premières pages. Une histoire haletante avec ce côté thriller psychologique très bien travaillé. Ce roman m'a fait sortir de ma panne lecture, c'est tout vous dire. Alors je vous conseille de foncer vers cette lecture, vous passerez un excellent moment, je vous le garantis.