Mes remerciements aux éditions Taurnada pour leur confiance renouvelée. Je ne connaissais pas l'auteur jusqu'à ce livre, un roman policier bien noir. Une belle découverte dans un milieu politico
sociétal, environnemental et financier.
L'histoire démarre en France et nous prendrons l'envol pour la Turquie ou Beryl, chef à la Criminelle sera saisi d'une affaire énigmatique. Elle sera accompagné de Rudy, son adjoint. Sur place elle
fera la rencontre d'un ancien flic, Ara.
Un récit très complexe où je n'avais pas l'habitude de me trouver, autour de gisement de pétrole et ou de gaz, de géologues qui se font assassiner et d'un terrible secret. Tout s'enchaîne à un rythme
implacable pour nos trois protagonistes. Un roman humanitaire en partie, mais je ne vais pas vous en dire plus, c'est "le secret" bien gardé jusqu'au final.
Une fiction bien menée, des thèmes intéressants aussi sur le pouvoir dans la hiérarchie des forces de l'ordre. Une plume facile à suivre qui en fait un texte très agréable à lire avec des thèmes peu
vus (pour moi). Un voyage noir, assassin, des personnages attachants, à vous de découvrir ce roman policier engagé.
#2
Jean-Paul dos Santos Guerreiro(mercredi, 29 novembre 2023 15:32)
Je découvre Arthur Caché avec cet excellent second roman et de plus, un sujet que je n’avais pas encore eu l’occasion de lire.
Un polar qui gravite entre le monde de l’industrie pétrolière, les escroqueries à une échelle mondiale et des politiciens et des hommes d’affaires véreux. L’intrigue aurait pu être classique, mais
l’auteur a su trouver le bon rythme. En effet, Arthur alterne son récit intelligemment entre la science, le domaine de la recherche pétrolifère sans jamais laisser de côté l’enquête policière qui,
chapitre après chapitre gagne en puissance et en rebondissements !
Durant ma lecture, j’ai essayé de deviner le travail énorme de recherche nécessaire à Arthur, sur la complexité de la thématique abordée, et sa transposition, qui en fait un roman dynamique plein de
suspense, fluide, très agréable, mais surtout accessible à tous, où rien n’est laissé au hasard !
Sur fond d’extraction de pétrole et de gaz, Arthur nous emmène à travers une enquête inquiétante, semée de cadavres qui suit la disparition d’un scientifique qui détenait des informations à priori
d’une importance capitale, qu’il souhaitait transmettre à Beryl, cheffe de groupe de la Crim’, qui n’est autre que la fille de l’un de ses anciens amis reporters, aujourd’hui décédé.
La surprise passée, c’est l’implication de son père dans cette enquête, qui va la mener à l’étranger, qui lui donnera la force nécessaire malgré les risques et les périls encourus.
Une enquête sans temps morts, pour la jeune policière et son adjoint.
Une très belle surprise pour ma part. Impossible de lâcher ce roman avant le point final… qui n’en est peut-être pas un !
Un sujet passionnant que je ne peux que vous recommander…
Écrire commentaire
Annick (dimanche, 08 octobre 2023 10:56)
Mes remerciements aux éditions Taurnada pour leur confiance renouvelée. Je ne connaissais pas l'auteur jusqu'à ce livre, un roman policier bien noir. Une belle découverte dans un milieu politico sociétal, environnemental et financier.
L'histoire démarre en France et nous prendrons l'envol pour la Turquie ou Beryl, chef à la Criminelle sera saisi d'une affaire énigmatique. Elle sera accompagné de Rudy, son adjoint. Sur place elle fera la rencontre d'un ancien flic, Ara.
Un récit très complexe où je n'avais pas l'habitude de me trouver, autour de gisement de pétrole et ou de gaz, de géologues qui se font assassiner et d'un terrible secret. Tout s'enchaîne à un rythme implacable pour nos trois protagonistes. Un roman humanitaire en partie, mais je ne vais pas vous en dire plus, c'est "le secret" bien gardé jusqu'au final.
Une fiction bien menée, des thèmes intéressants aussi sur le pouvoir dans la hiérarchie des forces de l'ordre. Une plume facile à suivre qui en fait un texte très agréable à lire avec des thèmes peu vus (pour moi). Un voyage noir, assassin, des personnages attachants, à vous de découvrir ce roman policier engagé.
Jean-Paul dos Santos Guerreiro (mercredi, 29 novembre 2023 15:32)
Je découvre Arthur Caché avec cet excellent second roman et de plus, un sujet que je n’avais pas encore eu l’occasion de lire.
Un polar qui gravite entre le monde de l’industrie pétrolière, les escroqueries à une échelle mondiale et des politiciens et des hommes d’affaires véreux. L’intrigue aurait pu être classique, mais l’auteur a su trouver le bon rythme. En effet, Arthur alterne son récit intelligemment entre la science, le domaine de la recherche pétrolifère sans jamais laisser de côté l’enquête policière qui, chapitre après chapitre gagne en puissance et en rebondissements !
Durant ma lecture, j’ai essayé de deviner le travail énorme de recherche nécessaire à Arthur, sur la complexité de la thématique abordée, et sa transposition, qui en fait un roman dynamique plein de suspense, fluide, très agréable, mais surtout accessible à tous, où rien n’est laissé au hasard !
Sur fond d’extraction de pétrole et de gaz, Arthur nous emmène à travers une enquête inquiétante, semée de cadavres qui suit la disparition d’un scientifique qui détenait des informations à priori d’une importance capitale, qu’il souhaitait transmettre à Beryl, cheffe de groupe de la Crim’, qui n’est autre que la fille de l’un de ses anciens amis reporters, aujourd’hui décédé.
La surprise passée, c’est l’implication de son père dans cette enquête, qui va la mener à l’étranger, qui lui donnera la force nécessaire malgré les risques et les périls encourus.
Une enquête sans temps morts, pour la jeune policière et son adjoint.
Une très belle surprise pour ma part. Impossible de lâcher ce roman avant le point final… qui n’en est peut-être pas un !
Un sujet passionnant que je ne peux que vous recommander…
Arthur Caché, un auteur à suivre !