L’œil du chaos
Tandis qu'une canicule sans précédent frappe l'Europe, Théo, un jeune lycéen de 17 ans, est terrifié quand il réalise que les photos qu'il vient de faire dévoilent l'horreur et le chaos 21 jours
à l'avance…
Mais personne ne le croit. Et lorsque, partout dans le monde, le courant disparaît, les avions s'écrasent et que toutes les cloches des chapelles et des églises se mettent à sonner
inexplicablement, il est déjà trop tard.
Théo est alors loin d'imaginer l'incroyable mission de survie et d'espoir que le destin lui réserve.
Un thriller d'anticipation à la frontière du réel, percutant et chargé d'émotions.
8 juillet 2021
9,90 € - Format papier - 256 pages - EAN 9782372580885
7,99 € - Format EPUB / KINDLE - EAN 9782372580892
La presse, les blogs, etc. Ils en parlent : Ici
Jean-Paul dos Santos Guerreiro (mercredi, 29 novembre 2023 15:37)
J’ai découvert Jean-Marc Dhainaut avec Brocélia que j’avais beaucoup aimé, édité aussi aux Éditions Taurnada.
Lorsque j’ai su la thématique, très actuelle de L’Œil du chaos, je me le suis procuré très vite !
Théo, est un jeune lycéen introverti de 17 ans, mais c’est aussi un passionné de photo, qui lui permet de transcrire ses émotions.
Un jour, pour transformer ses photos sans ajouts numériques, il décide de créer un nouvel objectif pour son appareil en se servant d’un prisme qu’il a chez lui. Après quelques heures de labeur, content de son résultat, décide de faire des essais. Dès les premières photos, un peu floues, il se rend compte qu’il y a quelque chose d’anormal. Il continue ses prises de vue, et obtient la confirmation de ce qu’il avait pensé. Il se rend compte avec stupeur que les photos prises montrent ce qu’il sera vingt-et-un jours plus tard à la même heure. Mais le pire, c’est ce que montrent les photos. Crash d’avions, accidents sur les routes, des morts partout… un reflet de la fin du monde. Il en parle à ses amis, à sa famille, personne ne le croit. Il décide alors de poster les photos sur les réseaux sociaux, et d’attendre que le temps le rattrape…
Un très bon roman. De l’action, mais de l’émotion aussi… J’ai ouvert les yeux sur de nombreuses choses. Aucun temps mort, époustouflant même parfois. Oui, Jean-Marc a ajouté un peu de surnaturel à son récit. Mais le lecteur que je suis a complètement plongé dans ce récit plus que crédible à bien des égards… La seule critique que je pourrais faire, c’est que je l’ai trouvé trop court !
Un “Page-turner” que nous envierait de nombreux auteurs anglo-saxons !
La terre et ses habitants, vivent-ils leurs derniers instants.
Les humains, méritent-ils un sursaut, un dernier espoir ?
Co et ses livres (vendredi, 09 juillet 2021 10:26)
L’auteur a su rendre l’ambiance prenante et faire passer beaucoup d’émotions. J’avais très envie de savoir ce que le jeune homme allait pouvoir faire, ou du moins tenter, s’il allait arriver à survivre, et comment. Quel va être son destin et celui des hommes ?
Le monde apocalyptique que nous décrit l’auteur sans complaisance est plus que réaliste. Un monde qui fait peur par sa barbarie, quand les instincts primaires et brutaux de certains hommes refont surface. Mais l’espoir et l’entraide font également partie de cet univers. Rien n’est jamais perdu d’avance, il faut savoir lutter. « Ne perds jamais espoir P’tit »
En bref : de bonnes descriptions qui nous immergent dans l’histoire, des personnages bien posés qui évoluent tout au long du roman, un scénario réaliste et plausible. Le tout écrit dans un style fluide, avec des mots qui percutent. De quoi passer un excellent moment.
Je vous souhaite une bonne lecture.
MissLalieBook (mercredi, 07 juillet 2021 10:16)
Ce livre est effrayant et intéressant de par son réalisme, sa profondeur et ses critiques subtiles de notre mode de vie. L'écriture de l'auteur, à l'image du livre, est percutante et magnifique. Les personnages, bien qu'étant ordinaires, vont vive quelque chose d'extraordinaire, nous permet de nous identifier à eux. Et tout s'enchaîne tellement bien... En bref, je vous le recommande à 100%, c'est une vraie pépite !
nanet (vendredi, 02 juillet 2021 10:11)
Un bon petit bouquin, lu en quelques heures ! L'idée est effrayante, l'ambiance finalement assez soft (cool pour moi) et les personnages sont bien croqués. A lire absolument !