Acheter le livre

À pas de loup

Isabelle Villain

 

Lorsque Rosalie, Philippe et leur petit Martin, âgé de six mois, décident de s'installer à La Barberie, un éco-hameau niché en plein cœur des Alpes-de-Haute-Provence, c'est bien pour fuir un quotidien devenu trop pesant. Pour tenter une expérience audacieuse. Vivre autrement. En communion avec la terre et en harmonie avec les saisons.
Mais l'équilibre de cette nouvelle vie va un jour se fissurer. Un grain de sable va s'infiltrer, déstabiliser et enrayer cette belle mécanique.
Et ce très beau rêve va se transformer peu à peu en un véritable cauchemar.
Votre pire cauchemar…

 

14 janvier 2021

 

9,99 € - Format papier - 256 pages - EAN 9782372580809
7,99 € - Format EPUB / KINDLE -
EAN 9782372580816




La presse, les blogs, etc. Ils en parlent : Ici


Commentaires: 2
  • #2

    Jean-Paul dos Santos Guerreiro (mercredi, 29 novembre 2023 16:02)

    C’est un plaisir que de retrouver la plume d’Isabelle…

    Tout d’abord, un très grand merci aux éditions Taurnada et à Joël pour ce roman que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire.

    Rosalie et son fils Martin ont quitté “leur vie” pour aller dans un village complètement isolé. Ils ont décidé de quitter le monde consumériste et de s’intéresser à ce qu’il y a de plus intéressant, pour eux, le rapport entre l’Homme et la mère Nature…
    Tout commence très bien. Ils ont rejoint Michel et quelques autres dans un hameau abandonné qu’ensemble ils ont “retapé”. Très vite ils sont complètement autonome, et s’autosuffisant. Ils sont heureux…

    Arrive le jour où Martin est enlevé.
    C’est le début du cauchemar !

    Isabelle encore une fois a fait très fort.
    Je n’ai rien vu venir.
    J’étais tellement heureux pour tous les personnages, leur façon de vivre, de s’entraider que j’avais moi-même l’impression de faire partie de leur communauté. Mais surtout je n’ai pas fait attention que très insidieusement, Isabelle est arrivé à créer une ambiance, un univers qui devient étouffant, mais c’est déjà trop tard…

    J’ai été, comme vous l’aurez très vite compris, d’abord happé puis complètement conquis par le récit, lu d’une traite et ce jusqu’au dénouement final…
    Je ne peux rien dire de plus, mais l’intrigue est un véritable coup de poing !
    “À pas de loup”, ou comment, un roman “feel good” se transforme en un thriller psychologique et violent plus que réussi, très bien maitrisé et bien documenté.
    Ça fait froid dans le dos !

    Merci Isabelle, j’ai aimé tes personnages, j’ai aimé l’intrigue, mais, j’ai surtout aimé n’avoir rien vu venir !

    N’hésitez plus, soyez tous les bienvenus au hameau de La Barberie.

  • #1

    Annesophiebooks (vendredi, 29 janvier 2021 12:07)

    Un petit thriller qui a tout d’un grand.
    En commençant À Pas de Loup, je ne m’attendais à un thriller de ce niveau.
    Taurnada m’a habituée à de très bonnes parutions, et Isabelle Villain est connue pour écrire des polars prenants et adroits. Mais j’avoue que là, elle est parvenue à me surprendre encore plus agréable que prévu.

    Je préviens tout de suite, il ne s’agit pas du tout d’un polar cette fois-ci, mais bien d’un thriller psychologique.
    Et, sincèrement, j’espère que l’auteure va continuer dans ce genre, parce qu’elle y est très efficace.
    Elle met en place ici une ambiance qui monte crescendo et qui ne se dément à aucun moment.
    Perdu dans ce petit éco-hameau quasi autonome, le lecteur sent l’atmosphère s’alourdir de page en page. Il y a clairement quelque chose qui cloche au pays du bonheur, mais quoi ?

    Les personnages sont approfondis et tortueux à souhait.
    Si certains nous sont rapidement sympathiques, d’autres parviennent à créer chez le lecteur une sorte de malaise diffus durant leur évolution.
    Y a t-il un démon cache au Paradis ?

    Le rythme est impeccable, que ce soit au niveau de l’action ou de l’évolution psychologique des protagonistes, et une fois commencé vous n’aurez plus aucune envie de le reposer.
    On sent dès les premières pages que les événements vont dégénérer. On a quasiment le doigt dessus, sans parvenir pourtant à le voir clairement.
    Mais, rassurez-vous, quand ça se produira, vous le sentirez passer !

    Parentalité, écologie, manipulation et conviction sincère sont au cœur de ce roman. Mais si les thèmes sont variés, ils le sont sans excès, afin de pouvoir se concentrer entièrement sur l’intrigue que l’auteure nous offre.
    Vous n’avez donc aucune raison de ne pas emménager provisoirement à La Barberie. Il n’y a aucun doute sur le fait que ce petit séjour vous restera longtemps en mémoire.

    Et en plus d’être furieusement dans l’air du temps, ce très bon thriller psychologique est à un prix mini !
    En bref, que de bonnes raisons de vous le procurer très très vite, pour vous régaler avec !