Benzos
Vous est-il déjà arrivé de vous réveiller avec cette sensation de déjà-vu ?
Sauriez-vous faire la différence entre le vrai et le faux ?
Avez-vous une confiance absolue en vos proches ?
Nick semble mener une vie tranquille, entouré de sa femme et de ses voisins. Pourtant, le jour où des amis de longue date arrivent, son existence tout entière va basculer dans l'étrange et
l'impensable.
Réalité ? Psychose ? Quelle preuve avez-vous finalement de votre réalité ?
14 novembre 2019
9,99 € - Format papier - 222 pages - EAN 9782372580601
7,99 € - Format EPUB / KINDLE - EAN 9782372580618
La presse, les blogs, etc. Ils en parlent : Ici
Jean-Paul dos Santos Guerreiro (mercredi, 29 novembre 2023 15:58)
Avant tout, un grand merci à Joël de Taurnada qui m’a permis de découvrir un nouvel auteur Français !
Voici un court roman (lu d’une traite) qui à le mérite d’être direct.
Les idées, les phrases, les chapitres même, Noël Boudou opte pour un style sans fioritures ni blabla. Cela va directement, là où ça fait mal !
l’intensité est présente de la première à la dernière page. Je suis comme tombé dans un trou noir ! Entre réel et imaginaire, on se perd vite dans le jeu de l’auteur.
Alors, avec Nick j’ai essayé de me raccrocher à ce scénario complètement dingue.
Nick est au bord du gouffre, accro aux médicaments et à l’alcool, il est en pleine incompréhension. Sa femme, ses amis, ses voisins… Qui est qui ?
Les journées ont perdue leurs linéarités. On passe du matin au soir en un clin d’œil. Le lundi suit le mercredi, zapant le jeudi et recommançant sans cesse. Nick s’endort dans un hôtel pour se réveiller dans son lit, chez lui… Mais quel jour sommes nous ???
Est-on dans la réalité, dans un cauchemar ?
En nous faisant vivre son intrigue à la première personne du singulier, j’ai eu l’impression d’être dans la tête de Nick qui continue à prendre de nombreux médicaments couplés avec de l’alcool. Fantasmes, violences, sexe, envie de meurtres…
Ce qui se passe dans le subconscient de Nick n’a plus aucunes limites !
Bref un vrai bon thriller psychologique !
À consommer sans modération…
PS. La très belle couverture reflète très bien à elle seule l’état d’esprit de souffrance de Nick !
lolobrodeuse (dimanche, 16 février 2020 07:13)
L'histoire de Nick Power m'a complètement chamboulée. Au fur et à mesure de la lecture, j'ai eu constamment l'impression d'être dans une spirale infernale, comme si l'histoire se répétait encore et encore jusqu’à m'emmener jusqu'aux portes de la folie comme si j'étais moi même incapable d'aller de l'avant et de progresser dans cette histoire. Un livre à la fois, effrayant, inquiétant, déstabilisant et touchant.
Noël Boudou, que je n'avais encore jamais lu, a une écriture directe, des mots incisifs, frappants et c'est une lecture qui restera longtemps dans ma mémoire. Je mesure ma chance de n'être pas dépendante aux anxiolytiques, idem pour mon entourage proche. Il est évident qu'être accro ou dépendant a forcément des répercutions sur ceux qui nous entourent, chose que peut-être l'on a tendance à oublier.
Je souhaite également mettre l'accent sur la couverture que je trouvais vraiment belle. Après lecture, je la trouve magnifique et elle prend tout son sens. Elle en devient émouvante et me donne le frisson.