Acheter le livre

Et pour le pire

Noël Boudou

 

Bénédicte et Vincent auraient pu vieillir paisiblement ensemble. Malheureusement, le destin en a décidé autrement, il y a vingt ans…
Vingt ans. Vingt ans à attendre… à attendre que les assassins de sa femme sortent de prison.
Depuis vingt ans, Vincent Dolt n'a qu'une seule idée en tête : venger sa douce Bénédicte…
Depuis vingt ans, seule la haine le maintient en vie.
Mais une vengeance n'est jamais simple, surtout à 86 ans.
Il a vécu le meilleur, il se prépare au pire…

 

13 mai 2021

 

9,90 € - Format papier - 256 pages - EAN 978-2-37258-084-7
7,99 € - Format EPUB / KINDLE -
EAN 978-2-37258-085-4




La presse, les blogs, etc. Ils en parlent : Ici


Commentaires: 3
  • #3

    Jean-Paul dos Santos Guerreiro (mercredi, 29 novembre 2023 15:57)

    Vincent est vieux. Très vieux, même.
    C’est un octogénaire qui vit seul depuis l’assassinat de sa femme Bénédicte vingt ans plus tôt.
    Il attend sa mort, et ne reste en vie uniquement, que pour pouvoir assouvir sa vengeance.
    En effet, Bénédicte n’a pas seulement été assassinée… Elle à d’abord été violée, brulée, torturée par trois hommes, et ce, durant plusieurs heures, avant de décéder enfin…
    Les coupables vont bientôt sortir de prison.

    Vincent lui aussi, est mort un peu ce jour là. Du moins ne vit plus… ou si peu, quand un jeune couple s’installe tout près de chez lui…

    Quel plaisir de retrouver Noël Boudou.
    J’avais déjà beaucoup apprécié la lecture de “Benzos”, il y a quelques mois, mais avec “… Et pour le pire”, il signe ici son troisième roman, qui ne ressemble à aucun autre que j’ai pu lire jusqu’à présent. Un roman coup de poing, impossible à résumer en quelques mots…
    Dans une même page, on peut passer de la violence la plus extrême, à une émotion douce et sincère, pour finir en éclat de rire. En effet malgré un sujet très dur, il m’est arrivé de rire aux éclats plusieurs fois !

    J’ai lu ce roman d’une traite et je ne sais vraiment pas comment aborder mon “Ressenti”…
    J’ai adoré le style, l’humour très efficace et les émotions qui se dégagent le long du récit. J’avoue que j’aurai aimé quelques pages supplémentaires… Vincent, Bao, France et d’autres encore, vont me manquer !

    Vous voulez un bon conseil ?
    Notez tout de suite le titre du roman sur un Post-it.
    Et dès que vous le pourrez, foncez vite chez votre meilleur libraire.
    Plus tard, quand vous l’aurez lu, vous aurez alors une idée du panel des émotions ressenties.

    Merci Noël !

  • #2

    Tom (lundi, 21 juin 2021 10:56)

    Un roman percutant. Beaucoup de personnages attachants malgré leurs desseins. Un récit bref, qui se lit à toute allure, simple, un roman comme je les aime.

  • #1

    Annick (samedi, 15 mai 2021 10:36)

    Après avoir lu "Benzos" du même auteur - un thriller tourné vers la psychologie des personnages - c'est ici dans un thriller pur que l'auteur nous entraîne. Vincent Dolt, personnage clé de l'histoire, a 86 ans, une seule idée le tient en vie : la vengeance de l'assassinat de sa chère et tendre Bénédicte, il y a 20 ans de cela.

    "Ma Bénédicte est morte, donc, il y a vingt ans. À 65 ans. Violée, battue, … Son calvaire a duré dix-huit heures. Dix-huit heures pendant lesquelles ses agresseurs se sont défoulés sur elle…"

    Reclus chez lui, sa vie millimétrée aux mêmes activités journalières, il a délaissé sa vie sociale et attend! De nouveaux voisins vont, petit à petit, le faire revenir à une vie presque normale, une belle amitié va naître. Mais sa vengeance est toujours ancrée en lui… et le pire est à venir!

    Je n'en dirais pas plus sur l'histoire, mais l'auteur a fait fort et des scènes terribles vont se jouer sous nos yeux, alors attention âmes sensibles s'abstenir. Quelques rebondissements viennent accentuer ce drame. La vengeance sera dure et amère. Une révélation inattendue…

    Attention à vous, c'est chaud bouillant, les mots et scènes sont posés là sans détour. Je remercie vivement les éditions Taurnada, Joël Maïssa ainsi que l'auteur pour cette lecture décapante.