Acheter le livre

Sur un arbre perché

Gérard Saryan

 

Prix Noires Sœurs 2023

Prix Coup de cœur Cha'Polars 2023

Prix des lecteurs « Gouttes de Sang d’Encre » 2023

 

Une seule seconde d'inattention et la vie d'Alice bascule : Dimitri, 4 ans, le fils de son compagnon, échappe à sa vigilance.
En panique, la jeune femme part à sa recherche, mais elle est victime d'un grave accident. À son réveil, elle doit se rendre à l'évidence : l'enfant a été kidnappé.
Rejetée de tous et rongée par la culpabilité, la « belle-mère négligente » n'a désormais qu'une obsession : retrouver Dimitri, coûte que coûte. Ignorant alors tous les dangers…
Sans le soupçonner un instant, Alice va se précipiter au centre d'une toile tissée par la pire des trahisons.

 

19 janvier 2023

 

10,95 € - Format papier - 384 pages - EAN 9782372581134
7,99 € - Format EPUB / KINDLE -
EAN 9782372581141




La presse, les blogs, etc. Ils en parlent : Ici


Commentaires: 7
  • #7

    Cevoz coulon Christine (mercredi, 20 décembre 2023 19:55)

    Je ne connaissais pas cet auteur qui m'a dédicace ce livre à cultura bourgoin. Je recommande vivement, j'ai été emballée, impossible de sortir de ce livre avant l'épilogue. Je vais m'empresser de.me procurer ses autres ouvrages.

  • #6

    Jean-Paul dos Santos Guerreiro (mercredi, 29 novembre 2023 15:33)

    Je découvre la plume de Gérard Saryan avec ce second roman, et j’avoue qu’après certaines réserves très vite oubliées, j’ai aimé me perdre dans ce labyrinthe implacable qui nous laisse très peu de temps pour “respirer” !
    En effet, les chapitres sont courts, la ligne du temps nous transporte entre passé et présent régulièrement, il faut s’accrocher. Mais ce n’est pas tout ! Il y a de nombreux personnages, ceux qui sont utiles et les autres… Les nombreux voyages dans toute la France et en Europe. Gérard nous force à une concentration extrême de chaque instant, dans ce roman “poupée russe” où même plusieurs histoires s’entremêlent parfois ! Mais, l’auteur ne chercherait-il pas à me perdre ?

    Je me suis accroché. Puis renversement de situation. L’héroïne, comme moi-même, à cet instant, sommes pris dans un engrenage percutant. Tout est très réaliste, le polar que j’ai sous les yeux se transforme en véritable drame. Je reste scotché jusqu’au bout !

    Gérard est très fort. Son roman est vraiment maîtrisé de bout en bout. Sa plume fluide est saisissante, l’utilisation du passé simple très agréable. Je pensais parfois qu’il allait trop loin, mais à chaque fois, il rebondissait avec brio !
    Quelle aventure…
    Alice, une jeune styliste qui menait une existence paisible près de Lyon, va voir son avenir complètement exploser, suite à la disparition de Dimitri son beau fils de 4 ans, qui échappe à sa vigilance.

    C’est très visuel, ça fait peur…
    Nous avons nous-même “perdu” notre fille pendant le Carnaval de Nice, il y a plusieurs années, elle avait à peine trois ans. Nous avons tout de suite contacté la police sur place. Nous l’avons retrouvé un peu moins d’une heure plus tard. J’avais cru devenir fou, je courrais dans tous les sens en criant son prénom sous les regards étonnés de ceux qui regardaient la parade… Je ne le souhaite à aucun parent. Gérard a remué certaines choses qui s’étaient enfouies profondément dans mon esprit…

    Un excellent thriller TRÈS intelligemment mené !
    Gérard Saryan, un nouvel auteur à suivre…

  • #5

    Sandrine P. (dimanche, 26 novembre 2023 16:38)

    J'ai rencontré l'auteur, très sympathique, à deux reprises au salon sang d'encre de Vienne.
    Que de rebondissements tout au long du livre et jusqu'aux derniers chapitres !!!
    Je recommande vraiment ce livre. On ne le lâche plus quand on l'a commencé !!
    Merci et hâte d'être en mars pour découvrir le nouveau roman !!

  • #4

    Karine (mardi, 17 octobre 2023 18:24)

    J'ai découvert cet auteur lors du salon du polar de St Laurent du Var dans les Alpes Maritimes et j'ai dévoré ce thriller en deux jours
    J'ai adoré les rebondissements des différents chapitres
    Merci pour cet excellent moment de lecture

  • #3

    MarieSG (jeudi, 31 août 2023 22:22)

    Superbe livre dont l'intrigue est à couper le souffle jusqu'aux dernières pages. Je le recommande vivement. Bravo à l'auteur et merci à ma fille pour ce superbe cadeau.

  • #2

    PERRY (mercredi, 17 mai 2023 23:02)

    Je commence seulement à le lire
    J'en suis à la page 60

  • #1

    Sophie DUJARDIN (lundi, 09 janvier 2023 10:57)

    C’est suite à une belle découverte que je vous livre ma première chronique de l’année.
    Sur un arbre perché est le deuxième roman de Gérard Saryan et cette lecture m’a permis de découvrir l’univers complexe de cet auteur lyonnais.
    Avec Sur un arbre perché, Gérard Saryan fait le pari un peu fou de proposer à ses lecteurs un thriller dense et touffu sans que jamais que on ne s’y perde vraiment. C’était une véritable gageure, compte-tenu de l’aspect « puzzle » que présente son histoire – ou devrais-je dire « ses histoires », et l’auteur a relevé son défi avec brio.
    Point de départ :
    Alice est une jeune styliste qui mène une existence heureuse du côté de Lyon.
    Un week-end, elle se rend sur Paris pour rejoindre Guillaume, son fiancé, avec les enfants de son celui-ci. En arrivant à la gare de Lyon, rien ne se passe comme prévu. Le jeune Dimitri, 4 ans, échappe à sa vigilance et disparait.
    Puis un autre événement va venir bouleverser sa vie.
    Je ne vous en dis pas plus.
    Tous les éléments qui auraient pu être des faiblesses dans ce roman (un nombre important de protagonistes, des aller-retours dans le temps, des lieux multiples – on voyage aux quatre coins de la France et même de l’Europe, les abondantes thématiques abordées…) sont intelligemment exploités pour devenir les atouts majeurs d’un thriller ébouriffant et rythmé.
    Et comment ne pas saluer la plume fluide et agréable de l’auteur ?
    Je ne saurais que trop vous encourager à lire Sur un arbre perché, vous vous ferez des nœuds au cerveau et vous passerez un sacré bon moment.